En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Accueil itinérant Angey

Compte-rendu de « l’accueil itinérant » du mercredi 6 mai 2015  à Angey

            Voici revenu le joli mois de mai, et, avec lui, notre repas annuel à Angey, commune qui nous réserve toujours un accueil des plus sympathique, grâce à Madame Loré qui en est le maire.

            15 personnes de notre accueil itinérant avaient donc répondu «  présentes » à notre invitation ce mercredi 6 mai, et tout autant de bénévoles désireuses de partager avec elles ces moments de convivialité.

            Après l’apéritif, le repas préparé par « le faisan doré » fut très apprécié, tout comme la présence de Monsieur Bordais, restaurateur, organisé et très efficace, tant pour le service que pour la suite…..

            Après la nourriture du corps, place à celle de l’esprit et à la culture musicale plus particulièrement, grâce à Michelle Kossorotoff, qui nous avait préparé une audition autour de « la musique descriptive » ;Pour illustrer ceci Michelle nous a présenté « la Moldau » de Smetana, nous expliquant l’œuvre, ses différentes parties musicales et nous aidant ensuite à les reconnaître lors de l’audition. Un moment de détente et d’évasion fort apprécié ;

            Place ensuite au chant avec « la chasse aux papillons » de Brassens et » J’ai la mémoire qui flanche » reprise par l’assemblée.

accangey2015007a.jpg Anne Hélie, présidente adjointe de VVV était des nôtres et nous avons eu la surprise d’avoir la visite de Bernadette Malle, Présidente d’honneur ,venue nous saluer, toujours très active dans le projet d’hébergement temporaire.

            Avant de nous séparer, Yvette Mongodin nous a donné rendez-vous au 12 juin, avec les Violettes, pour une après-midi cinéma à Carolles ; dernier RV avant l’été..

            A bientôt donc.

Ch. Ricour

Un grand merci à Madame Loré qui, comme chaque année, nous a apporté aide et soutien, ainsi qu’à Monsieur Bordais, restaurateur, qui nous a bien facilité la tâche.

Voir les photos : Cliquer ici


Catégorie : - 2015
Page lue 189 fois