En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Soirée Michel Onfray

le lundi 18 mai 2015

Superbe soirée au théâtre d’Hérouville St Clair où nous étions arrivés après une grande heure d’autoroute sous une pluie battante mais assez en avance pour avoir une excellente place. Michel Onfray, ponctuel, a commencé son exposé à 18 h précises  sur Mikel Dufrenne (1910-1985) philosophe français spécialisé dans l’esthétique. Il est vrai qu’au début, nous sentions un peu que nous n’avions pas suivi tous les cours… Mais nous avons été vite raccrochés par la précision de l’orateur et son propos nous a bien intéressé.

Mais ce qui fut le plus remarquable, c’est son dialogue avec des auditeurs qui ont posé ensuite  des questions sur des sujets d’actualité et auxquelles Michel Onfray a répondu de manière concise, et sans langue de bois. Nous avons tous à ce moment là vu (que l’on soit d’accord avec ses propos ou pas…) sa force d’intelligence et son esprit d’à-propos.

Nous avons terminé la soirée dans un petit restaurant à Caen que nous avons quitté dans la première heure du 19 mai, ravis par les nourritures terrestres complétant parfaitement  celles de l’intellect précédemment

soireeonfray.jpg


Catégorie : - 2015
Page lue 564 fois