En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Qui sommes nous ?

Journal VVV

Accompagt. des aînés

Art et Détente

Informatique

Langues étrangères

 ↑  

Sport et Randonnée

Ce qui change le 1 avril 2017

CE QUI CHANGE LE 1ER AVRIL 2017

Hygiène dans les restaurants

Pour les clients qui s’inquiètent parfois de savoir où ils vont aller manger au restaurant, le site met en place à compter du 3 avril une plateforme permettant de connaître le niveau d’hygiène des restaurants français, avec notamment la publication de leurs contrôles sanitaires. Un niveau d’hygiène sera alors indiqué pour plus de clarté : très satisfaisant, satisfaisant, à améliorer, à corriger de manière urgente. Le site concernera également les résultats des cantines et abattoirs.
Pour découvrir les résultats (à partir du 3 avril), cliquez sur le lien suivant : www.alim-confiance.gouv.fr

Annonces immobilières plus transparentes

Un arrêté du 10 janvier dernier entre en vigueur le 1er avril et doit apporter des informations plus claires aux particuliers sur les annonces immobilières relatives à la vente, à la location ou à la sous-location non saisonnières.

Concrètement, le texte de loi précise notamment que :

- le barème des prix des prestations proposées par un professionnel de l'immobilier devra dorénavant également être publié sur son site internet ;

- les annonces de vente préciseront systématiquement le prix de vente du bien et à qui incombe le paiement des honoraires de l'intermédiaire

Publicité

- les annonces de location avertiront les futurs locataires du montant du loyer mensuel "tout compris", des modalités de décompte des charges locatives, de la surface et de la commune du bien afin notamment de leur permettre de vérifier le respect du plafonnement des honoraires de location créé par la loi ALUR.

Baisse des prix du gaz

Une bonne nouvelle pour commencer avec une baisse prévue des tarifs réglementés du gaz de 0,73% en moyenne pour Engie (ex-GDF-Suez). Dans le détail, cette diminution est de 0,3% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 0,5% pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude, et de 0,8% pour les foyers qui se chauffent au gaz, selon un communiqué de la Commission de régulation de l’énergie. Près de 7 millions de foyers sont concernés.


Date de création : 01/04/2017 09:13
Catégorie : -
Page lue 365 fois

Photos

Agenda VVV

Astuces Informatique

Techniques Photos

Calendrier

Visites

 46091 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Ce qui change le 1 avril 2017
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Droits d'auteurs et de copyrights :  

Tous les textes et images de ce site sont protégés par les droits d'auteurs et de copyrights. La reproduction et exploitation de ces textes et images sont strictement interdites sans un accord écrit au préalable.
La demande est a faire auprès du webmaster.

Association VVV, 9 Allée du Presbytère, 50530 St Jean-le-Thomas ou https://vvv50530.fr (contact)