En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Qui sommes nous ?

Journal VVV

Accompagt. des aînés

Art et Détente

Informatique

Langues étrangères

 ↑  

Sport et Randonnée

Frais d'itinérance dans l'UE

Suppression des frais d'itinérance dans l'Union européenne
à partir du 15 juin 2017

Publié le 17 avril 2017 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

À partir du 15 juin 2017, les Européens n'auront plus des frais d'itinérance à payer quand ils se déplaceront dans l'Union européenne (UE).

Les frais d'itinérance sont les surcoûts que les opérateurs de télécommunications imposent à leurs abonnés lorsqu'ils utilisent leur appareil mobile dans un autre pays de l'UE.

En effet, l'itinérance (en anglais roaming) est une fonctionnalité qui permet d'utiliser son téléphone mobile, son smartphone ou sa tablette via un opérateur différent de celui auquel on est abonné.

Ainsi, à partir du 15 juin 2017, lorsqu'ils seront en déplacement dans l'UE, les consommateurs (particuliers et entreprises) verront leurs appels, SMS et données mobiles facturés au même tarif que lorsqu'ils se trouvent dans leur pays.

Cette mesure intervient en application du règlement européen n° 531/2012 du Parlement européen et du Conseil du 13 juin 2012 concernant l'itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles à l'intérieur de l'Union, modifié par le règlement 2015/2120 du Parlement européen et du Conseil du 25 novembre 2015 établissant des mesures relatives à l'accès à un internet ouvert.


Date de création : 07/06/2017 18:08
Catégorie : -
Page lue 543 fois

Photos

Agenda VVV

Astuces Informatique

Techniques Photos

Calendrier

Visites

 46138 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Vous êtes ici :   Accueil » Frais d'itinérance dans l'UE
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Droits d'auteurs et de copyrights :  

Tous les textes et images de ce site sont protégés par les droits d'auteurs et de copyrights. La reproduction et exploitation de ces textes et images sont strictement interdites sans un accord écrit au préalable.
La demande est a faire auprès du webmaster.

Association VVV, 9 Allée du Presbytère, 50530 St Jean-le-Thomas ou https://vvv50530.fr (contact)