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Assemblée générale 2021

Assemblée Générale Ordinaire virtuelle Avril 2021

Nous avons été contraints au printemps 2020 de reporter l'assemblée générale. Les conditions sanitaires ne s’étant pas arrangées cette année, nous vous proposons une assemblée générale par courrier électronique sans hélas la possibilité de nous retrouver en présentiel. Pour ce faire :

Le vote se fera de manière numérique pour tous les adhérents qui ont une adresse courriel. Le vote sera à bulletin secret grâce à la plate forme "Balotilo"

Pour voter, les questions sont dans le même ordre que dans le document joint au  mail explicatif précédent envoyé par VVV. Vous devez cocher pour chaque question  soit "oui", soit "non" ou "ne se prononce pas" puis après vos 5 réponses vous cliquez sur le bouton : "je vote !"

Pour les couples ayant la même adresse mail et désirant voter à deux, il n’y a qu'une possibilité de vote par adresse mail. Si vous êtes dans ce cas l’un pourra voter par BALOTILO et l’autre pourra nous envoyer un mail avec son vote dans le même ordre que les pièces jointes, nous prendrons en compte ce vote par mail (précisez votre nom et prénom). Début du vote le 8 avril et clôture du vote le 24/04/2021 à 20h00
Les résultats des votes vous seront communiqués dans un compte rendu.

Document pour l'AG Virtuelle 2021 :

1) Rapports d'activités

Année 2019

Les activités ludiques, culturelles et sportives, animées par 60 bénévoles, ont été bien fréquentées par les 439 inscrits sur un total de 497 adhérents.
L’accompagnement des aînés.
Les activités visites à domicile, atelier mémoire, itinérant et violettes se sont déroulées dans la bonne humeur et nous avons terminé cette année en chansons autour d'un déjeuner à Carolles.
Des évènements festifs ont ponctué l’année :

- le repas dansant du 18 mai 2019 salle de Lolif avec une prestation de grande qualité de l’atelier
danses de salon.
- en juin l’apéritif et le repas partagé, animés par le groupe «Pirouette» lors de l’exposition de fin
d’année.
- en décembre apéritif partagé de Noël à l'Espace Auriac.
2)

Année 2020

Avec 526 adhérents, dont 472 inscrits à au moins une des 45 activités ludiques, culturelles ou sportives, on trouve 354 inscrits à au moins une activité sportive, 121 à une activité artistique, 122 aux conférences et débats, 121 à un atelier langue dont 68 pour l’anglais.
Nous avons fonctionné normalement jusqu’au 15 mars sans possibilité de reprise avant
septembre.Annie Guillou quitte le conseil d'administration après de nombreuses années de dévouement, elle restera à l'animation de l'accompagnement des aînés.
Le conseil d’administration a fait le choix de reprendre les activités en septembre, puisque c’était
possible en respectant les protocoles en vigueur, mais il a fallu cesser toutes les activités en présentiel fin octobre.
En septembre 350 adhérents se sont inscrits, dont 321 pour les activités ludiques, culturelles et sportives.

Quelques ateliers fonctionnent à distance : atelier d’écriture, géo-club, histo-club, cercle de lecture,italien, brico-déco.
Une lettre hebdomadaire alimentée par les adhérents et les animateurs a été mise en place.

Comme chaque année, quelques changements :
- création d’un atelier contes par Monique Jouault et Nicole Launey,

- cercle de lecture en anglais par Elisabeth Ladenson,

- la gym a été prise en charge par les gymnastes volontaires de Sartilly.

L’accompagnement des aînés :
Une année difficile dans son fonctionnement : seules les visites à domicile, animées avec brio par Monique et Philippe, ont pu fonctionner à peu près normalement.
Pour les autres activités, la jauge à 6 personnes pour une réunion nous a interdit toute animation.
Uniquement 2 demi journées pour les Violettes.

En fin d'année nous avons distribué des paniers gourmands aux personnes visitées et aux
Violettes.

Le partage reste l’ADN de notre association «je reçois, je donne».
Merci à tous ceux qui lui permettent d’exister en cette période de restrictions associatives, pour
être prêts à retrouver des activités normales dès que ce sera possible : les animateurs, les membres du conseil d’administration, en particulier Brigitte notre trésorière et Bernadette notre secrétaire, qui assument les tâches administratives.

Le projet de MAT (Maison d’Accueil Temporaire), remis en cause à Carolles, n’est pas abandonné,mais la réflexion se poursuit.

2) Rapports financiers 2019 et 2020

3) Budget prévisionnel 2021


4) Cotisations 2021

- pour toutes les personnes inscrites en 2020 nous proposons la gratuité en 2021
- pour les personnes non inscrites en 2020 :
adhesion : 10€ - participation aux activités : 25€ soit 35€ au total
- accompagnement des ainés :
adhésion : 10€ violettes, itinérant, atelier mémoire : 10€
- visites à domicile gratuité mais fiche d'inscription

5) Renouvellement des membres du CA

SORTANTS :
Marie Claire BIE

Catherine JOSSELIN

Michèle QUEREL

Brigitte SOYEZ

Jacques TOUITOU

Claude TROUILLET
Merci à eux pour le travail effectué à VVV depuis de nombreuses années,nous espérons leur
exprimer notre reconnaissance de façon conviviale dès que possible.

ENTRANTS :
Christine DESMOTTES

Marie Reine FONTAINE

Béatrice HARDY

Patrick HARDY
Monique JOUAULT

Jean Pierre LEVEAU

RENOUVELABLES ET SE REPRESENTANT :
Christiane ANGOT

Jean Pierre CASTEL
   

                 

Question – réponses sur la pertinence de l’AG virtuelle

Pourquoi une association qui fonctionne peu, ne pourrait pas différer la tenue de l’Assemblée Générale ?

Sur le plan légal il y a une ordonnance n°2020-1497 du 2 décembre 2020 qui définit les modalités son application est prolongée jusqu’au 31 juillet 2021.

La vie associative est codifiée, il y a obligation d’approuver les comptes dans les 6 mois suivant la clôture de l’exercice comptable en l’occurrence jusqu’au 30 juin, il est fort probable que nous ne pourrons pas encore réunir 200 personnes à cette date. L'an dernier nous avons cru qu’il serait possible de décaler l’assemblée mais la situation ne s’est pas améliorée nous ne pouvions rester deux ans sans approbation des comptes.
De plus des membres du conseil d’administration souhaitaient passer la main l’an dernier ; ils ont dû assurer la rentrée, on ne peut pas leur demander de faire plus alors que certains ont beaucoup donné en temps et énergie et que d’autres souhaitent s’investir.
Comment faire pour être en conformité avec la loi (approbation des comptes surtout), maintenir l’association pour qu’elle puisse fonctionner dans les meilleures conditions quand ce sera de nouveau possible ?

Nous avons évoqué une assemblée par visio-conférence que nous avons écartée vu le nombre de participants et la difficulté de nombre d’entre eux à disposer d’une connexion correcte, et de fait étaient exclus ceux qui n’ont pas de connexion du tout, ce qui n’est pas démocratique non plus.

La version par mail avec courrier pour ceux qui n’ont pas internet nous a paru le mieux, avec la contrainte de rester succins à cause des difficultés techniques et l’impossibilité de questions-réponses difficilement gérables équitablement..

Pourquoi il n’y a pas eu d’appel à candidatures ?

Ce sont les personnes qui étaient candidates l’an dernier, sauf une que nous avons sollicitée pour le pôle trésorerie pour constituer un duo qui fonctionne. Ces candidats ont participé aux CA toute l’année sans droit de vote.
Le nombre maximum des administrateurs est de 15, actuellement nous fonctionnons à 14 depuis le départ d’Annie en septembre. Elle avait prolongé sa présence pour ne pas partir en même temps que Bernard, 6 personnes sortent (4 avaient prévu le faire l’an dernier) et 2 renouvelables se représentent.

Je ne connais pas les candidats ?

Lors des assemblées en présentiel les candidats se présentent on connaît leur nom et leur visage ce qui est fort agréable, mais ils n’ont pas le temps de se présenter longuement. Cette année pas de rencontre possible mais ils ont été bien présents à l’organisation de la rentrée et aux inscriptions.

Résultats du vote de l’AG virtuelle

RESULTATS_AG_2021_1.jpg


Date de création : 10/04/2021 13:37
Dernière modification : 03/05/2021 19:24
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