En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Bienvenue sur notre site VVV50530.fr : Année 2019-2020

    Chers adhérents
Devant la progression de l'épidémie et des mesures qui l'accompagnent ,nous avons décidé de reporter les assemblées générales prévues le 26 mars à une date ultérieure .

De plus le risque de propagation du coronavirus nous contraint à cesser toutes les activités de notre association.
En attendant de reprendre nos ateliers nous pouvons travailler l'anglais ,l'italien ,l'allemand ,le russe,préparer des lectures à partager,des circuits pour les randonnées,refaire les recettes de cuisine,des bricolages ,de l'informatique,écrire....la liste est longue , surtout rester en lien par téléphone ou mail pour prendre des nouvelles les uns des autres.

Prenez soin de vous et des autres
CordialementLe conseil d'administration

Ne pas oublier de regarder le(s) billet(s) "Spécial Info COVID19 et autres" ci dessous |
Ne pas oublier de regarder le(s) billet(s) ci dessous                                       V

Les 3 derniers billets

Une proposition pour ceux qui ne trouvent pas de masques et qui en ont besoin.
Je viens de fabriquer pour la famille et quelques voisins des masques en tissu. C'est très simple. J'ai écrit un modèle. Je me tiens à disposition si des personnes veulent des explications complémentaires.
Bon courage à tous. Elisabeth Dadu. 

Vous pouvez cliquer ici pour avoir le fichier explicatif en PDF
Une autre proposition de fabrication de masque de protection par le CHU de Grenoble

LES ESSAIS CLINIQUES DANS LE CONTEXTE DE LA CRISE SANITAIRE LIÉE A LA COVID19  article transmis par Martine Picard

Coronavirus, ombres et lumières.... Quelques images, prises au vol de la pandémie de coronavirus qui illustrent  notre humaine capacité à passer outre murs, cloisons, portes et fenêtres pour prendre soin de chacun, pour rester en conversation les uns avec les autres, rire, chanter, danser. Autant de manifestations de tendresse dont témoignent ces quelques photos (Journal LaCroix)

Publié le 28/04/2020 15:00  |     |

CP270420-covid19-protection-masques_1.jpg

Publié le 27/04/2020 11:43  |     |

Gare aux arnaques qui prolifèrent sur fond de Coronavirus

Gare à la collecte frauduleuse des données
Alors que la vente en ligne de masques ou de gels hydroalcooliques à des prix abusifs est peu à peu en train de résorber, les tentatives de phishing via des messages (mail, SMS, chat...) ou des appels téléphoniques se multiplient. Parmi les faits remarquables récemment, on peut mentionner les générateurs d’attestation de sortie. Il s’agit d’un formulaire en ligne qu’il faut remplir à l’aide de son clavier avec son nom, prénom, adresse et signer une fois le motif officiel de sortie coché. Ce formulaire est l’occasion pour les escrocs de collecter les données personnelles des Français très utiles pour usurper leur identité.
La plateforme de cybermalvieillance du gouvernement met aussi en garde contre les sites internet qui se font passer pour un site officiel et attirent les internautes avec une promesse de remboursement, d’une confirmation de commande, d’un colis en attente, d’un problème de sécurité…

Attention aux arnaques à la désinfection    
Les services de la ville Sevran (Seine-Saint-Denis) ont reçu plusieurs plaintes d’habitants concernant de faux agents qui se présentent à leur domicile et affirment être envoyés par la mairie pour désinfecter les logements. Il s’agit de cambrioleurs qu’il ne faut surtout pas laisser entrer chez soi. Le même procédé a été noté à Paris dans le 16e arrondissement et en Occitanie.

Multiplication des faux appels aux dons
De nombreux appels aux dons et autres cagnottes sur fond de coronavirus ne manquent pas d’être lancés pour faire face aux difficultés individuelles ou collectives engendrées par la situation. Avant de verser des fonds, il faut s’assurer de la réalité de la collecte auprès de l’organisme mentionné.

  • Garder à l’esprit que les réseaux sociaux ou les forums sont des véhicules efficaces pour les fausses informations, les rumeurs infondées, et les remèdes farfelus.

Arnaque aux faux contrôles

La gendarmerie nationale alerte sur des individus malintentionnés qui se servent de brassards non réglementaires de police et de gendarmerie pour contrôler les passants et leur réclamer le paiement immédiat des amendes en espèces.

Ne payez jamais l’amende de 135 € sur place
Face à la recrudescence de ce type d’arnaques, il faut rappeler que la gendarmerie et la police nationale dressent toujours un procès-verbal papier ou électronique et que l’amende est envoyée par voie postale. En cas de doute, il est possible de demander à l’agent de présenter sa carte professionnelle. Il est également recommandé de ne pas payer l’amende sur place et d‘appeler la police pour signaler les escrocs.

Voir également dans Infos Conseils ---> Santé les 2 rubriques Coronavirus : 2 articles transmis par Martine Picard (A lire pour votre information)

Publié le 07/04/2020 14:24  |     |